dimanche 19 juillet 2015

Comment transporter ses produits de soin et beauté en vacances?

C'est la saison des vacances. Pour transporter vos produits de soin et de beauté dans vos bagages, voici quelques astuces à petits prix pour éviter de trop s'encombrer ou pour pouvoir voyager juste avec un bagage cabine en avion. 

L'idée de cet article m'est venue en juin. A cette période, je devais partir 3 jours dans le sud de la France pour le travail. Et pour éviter trop d'attente à l'aéroport d'arrivée, la consigne était donnée par l'organisateur de ne prendre qu'un bagage cabine et pas de bagage en soute. 
Je voyageais avec Air France et lorsque j'ai lu les conditions très contraignantes de transport de liquides des bagages cabine, je me demandais comment j'allais faire pour emporter mon gros gel douche, ma crème solaire, mon parfum ...... Est-ce que j'allais devoir rester 3 jours sans me laver, lol? 

Voici les conditions d'Air France:
"Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu'ils soient :
- en petites quantités (100 ml maximum par produit),
- placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d'un volume maximal d'1 litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager."

Après avoir partager les bons plans des collègues féminines (oui c'était le gros sujet de discussion avant le départ) et avoir consulté Internet, voici les astuces que j'ai trouvées.

Vous avez 2 solutions pour voyager léger ou faire passer des liquides en bagage cabine.

Solution 1: Vous achetez un kit beauté voyages avec des mini produits.

Avantages:
- C'est l'occasion de tester de nouveaux produits.

Inconvénients:
- Vous n'aurez pas vos produits habituels. 
- C'est cher par rapport à la petite quantité.
- Il n'y aura pas forcément tout ce dont vous aurez besoin dans le kit.

Voici 2 exemples:
Le kit Mon week-end à la mer KLORANE:



Il contient, dans une trousse: un gel douche escale azur de 75 ml, un shampoing au lait d’avoine de 100 ml et une eau florale démaquillante bleuet de 25 ml. Son prix: 6,90€.
Vous le trouverez en pharmacies et parapharmacies. 

Le kit voyage CAUDALIE:

Il contient, dans une trousse: le lait démaquillant douceur (30 ml), la crème Sorbet Hydratante (10 ml), l'Huile Divine (15 ml), et le gel douche Thé des Vignes (30 ml). Son prix: 9,50€.

Cette solution ne m'a pas convaincue et j'ai don opté pour la 2ème solution.

Solution 2: Vous achetez une trousse avec des flacons vides à remplir. 

Les avantages:
- Vous partez en week-end ou vacances avec vos produits habituels.
- Vous pouvez réutiliser les flacons pour les prochaines vacances. 

Les inconvénients:
-Il faut transvaser les produits de ses flacons habituels vers les vides.

Voici ma sélection:

Pour ma part, j'ai choisi le kit voyage BERANGE acheté à Leclerc. Je l'ai trouvé un peu cher pour des bouts de plastique: 6,82€ mais je pourrai le réutiliser. 
Il contient, dans une trousse: 2 flacons vides de 75 ml, 1 flacon spray vide de 75 ml, 2 pots vides de 10 ml, des étiquettes autocollantes, un entonnoir et une spatule (bien pratiques: ça aide à transvaser les produits).




Le kit week-end SEPHORA:
Ce coffret contient, dans une trousse: 2 flacons vides de 40 ml, 1 flacon vide spray 30 ml, 1 pot vide 50 ml, 1 pot vide de 10 ml. Son prix: 6,20 €

Les bouteilles IKEA:
Il contient, dans une trousse, 4 flacons vides de 100ml.
Son prix: 1,99€ pour les membres Ikea Family (2,99€ pour les non membres).

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en commentaire.

Pour ne rater aucun bon plan, vous pouvez vous abonner à la newsletter, ou me suivre sur FacebookTwitterGoogle+Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire