vendredi 10 avril 2015

Se faire coiffer gratuitement ou à mini prix

Pour vous faire coiffer gratuitement ou à mini prix, je vous conseille les écoles de coiffure ou les centres de perfectionnement. Cela fait des années que je ne vais plus en salon de coiffure et que je ne vais plus qu'en centre de perfectionnement ou en école et j'en suis très contente (mon porte-monnaie aussi).
Les points positifs:
- le prix imbattable
- le conseil et le temps laissé pour échanger avec le coiffeur
Les points négatifs:
- cela nécessite plus de temps qu'en salon classique
- il faut prendre une demi-journée de congés si l'on travaille (pas de RDV le soir ou le samedi)
- selon son type de cheveux on n'est pas accepté par tous
- c'est fermé l'été

Voici donc une liste d'adresses que j'ai testée:

Comme j'ai les cheveux bouclés certains centres n'ont pas voulu de moi comme Dessange ou Camille Albane.

Plusieurs adresses en France et à Bruxelles (voir lien ci-dessous).
7€ la coupe
8€ la technique
J'ai testé plusieurs fois le centre rue Cambon Paris 1er. Il est préférable de regarder leu nouvelle collection avant de prendre RDV car sur place vous n'aurez le choix que dans les coupes de la nouvelle collection.
Personnellement, j'en ai toujours été très contente et je le recommande. Le seul hic c'est le n° de téléphone surtaxé pour prendre RDV à Paris. Dommage. En plus, le numéro est souvent saturé donc il faut rappeler plusieurs fois avant d'avoir enfin quelqu’un au bout du fil.

Centre de formation Saint Algue

14 rue des deux gares
75010 PARIS
Uniquement sur rendez-vous Tél : 01 53 35 55 38
5€ : coupe - coiffage
10€ : couleur - mèches - coiffage
Je crois que c'est mon préféré parce qu'on commence par un diagnostic personnalisé (forme du visage, style vestimentaire, couleurs de vêtements portées......). On nous propose une coiffure qui nous correspond vraiment et non une copie de la nouvelle collection.
En plus dans les 5€ de la coupe même le soin est compris!!! Aucun supplément à payer.

Jean Claude Biguine

10 rue Marbeuf - Paris 8e - Métro Franklin-D. -Roosevelt
Coupe- coiffage: 7€
(Balayage ou couleur sur sélection) : 8€
Chignon : GRATUIT
Pour vous inscrire en tant que modèles ou pour tous renseignements :
Lundi- Mardi et mercredi 01 47 20 85 38
Le problème est que je n'ai jamais pu le tester: jamais je n'ai réussi à les joindre par téléphone. IMPOSSIBLE.

Formul'ABC Paris

105 bd Magenta Paris10ème
Tél: 01 53 20 45 52
10€ la coupe
J'y suis allée 2 fois.
Ce qui m'ennuie avec ce centre c'est qu'on ne sait pas si on a affaire à l'école ou au centre de perfectionnement: il propose les 2 types de formations aux coiffeurs. Surtout, à chaque fois qu'on demande un truc supplémentaire, on paie plus. Par exemple, si on veut un soin, on paiera 5€ de plus. Contrairement aux autres que j'ai testées, on paie après et non avant, donc le montant total n'est pas connu à l'avance.

Daniel Montesantos (académie européenne coiffure)

133 av Ledru Rollin 75011 Paris, Métro Voltaire et Ledru Rollin
01.46.59.39.69 du lundi au vendredi
Je me demande pourquoi je laisse le n° de téléphone: il ne faut surtout pas y aller. Je n'y suis pas moi même allée mais ma mère oui (pour coupe + couleur) et elle m'a raconté que c'était la catastrophe!!!
D'abord, il faut soi-même apporter sa serviette de toilette. Bizarre... mais pas grave.
Ensuite, ça a duré un après-midi entier.
Surtout, à chaque fois elle devait payer plus: un soin on paie, une couleur sans ammoniaque c'est plus cher.... Au final, elle a a eu pour 55 € (elle a renoncé au brushing facturé aussi en sus) alors que c'est une école de coiffure!!!!!

Franck Rausch Académie

55 r Fbg St Antoine 75011 PARIS
01 43 46 05 00
coupe gratuite
J'y suis allée une fois mais je n'y retournerai pas. J'ai fait confiance au coiffeur: il m'a conseillé un carré plongeant et le formateur a validé. Mais je trouvais que ça ne m'allait pas et quand je suis allée quelques mois plus tard au centre de perfectionnement Saint Algue le formateur m'a dit que cette coupe n'était pas adaptée pour moi. En fait chez Franck Rausch on reproduit la coupe qu'on a vue en formation sans se soucier de son modèle.

Académie Franck Provost internationale

36 Rue Laugier 75017 Paris
condition: couper au moins 4 cm
01 56 21 10 50
11€ la coupe
18€ la technique
Il y a certaines formations qui acceptent les cheveux non lisses et pour une fois j'ai appelé au bon moment. Donc, je vais le tester le 24 avril. Je vous raconterai en détail .....

Autres bons plans que je n'ai pas testés:

Académie L'Oréal Professionnel

Un centre de perfectionnement pour les coiffeurs du monde entier.
Tarifs : coupe ou couleur 11 euros.
14 rue Royale 75008 Paris 01 40 20 97 30
A Paris, mais aussi dans la plupart des grandes villes de province : Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Marseille, Dijon, Metz...

Studios Provalliance

Tarifs : coupe 7 euros, technique 8 euros, coupe + technique 15 euros
à Marseille, Lyon et Gradignan
Conditions : couper au minimum 3 cm.
14 bd Baille 13006 Marseille 0825 16 52 52 (0.15 cts/minute)65 cours Gambetta 69003 Lyon 04 72 16 27 24 (0.15 cts/minute)82 cours du Général de Gaulle 33170 Gradignan 05 57 35 30 33 (0.15ts/minute)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire